• Travailler par cycles en mathématiques
Travailler par cycles en mathématiques

Travailler par cycles en mathématiques

Des réponses concrètes aux questions très nombreuses et diverses que suscite l'organisation de l'école primaire en cycle s. Ce livre met à la disposition des équipes enseignantes : - une démarche pédagogique rigoureuse et cohérente favorisant la continuité des apprentissages des élèves ; - les éléments théoriques conduisant à une diversification des pratiques ; - un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences à maîtriser au cours de chaque cycle ; - les outils nécessaires à l'harmonisation des progressions, à l'organisation de la classe en groupes de travail, au suivi individuel ou collectif des élèves. Des guides pratiques qui placent effectivement l'enfant au centre des apprentissages. SOMMAIRE Première partie : La loi d'orientation Deuxième partie : Quels changements pédagogiques Troisième partie : La démarche et le référentiel de compétences Quatrième partie : De l'évaluation aux réponses pédagogiques Cinquième partie : Le fonctionnement en cycles Voir la suite

  • 9782011710796

  • Hachette Education

  • Ecole Au Quotidien

  • Ecole Au Quotidien